Actualités

  • Reprise de contact après les élections municipales
PDF Imprimer Envoyer

Journée Culture et Patrimoine
Chazelles sur Lyon, le 9 Avril 2011


Jeanine Rongère, membre de l’association et adjointe en mairie de Chazelles sur Lyon, avait organisé une journée chaleureuse.

Le groupe était très attentif à la présentation de la commune et du canton par Monsieur le Maire, Pierre VERICEL.  Le power point sur l’histoire, les évènements récents de Chazelles sur Lyon a montré  une ville dynamique, une ville qui bouge.

 

Le gymnase avec son mur d’escalade,  le nouveau lycée qui recevra les premiers élèves à la rentrée de septembre sont des projets parmi d’autres qui, après des années d’effort, voient le jour cette année.


Un échange avec les élus présents permettait de parler des sujets évoqués par Andrée Chaize, Présidente de l’association. Après une présentation rapide de l’association, ses objectifs, Madame la Présidente a évoqué le dossier sur l’attribution de la « Marianne de la parité ».

Une terrasse ensoleillée accueillait le groupe pour un repas très apprécié.

Le groupe se dirigeait ensuite vers le musée du chapeau pour la visite commentée.
Les explications auprès des machines, la démonstration de fabrication d’un moulage, l’ensemble des chapeaux exposés ont permis de voir le travail minutieux des chapeliers. Une séance de photos dans l’espace dédié permettait aux membres du groupe un moment de détente.

Toutes « chapeautées » pour la circonstance, le groupe des femmes élues de la Loire, prenait la pose devant le musée pour terminer agréablement la journée Culture et Patrimoine.

 

 
Valid XHTML 1.0 Transitional
Valid CSS!