Actualités

  • Reprise de contact après les élections municipales
PDF Imprimer Envoyer

Fondation Robert Schuman


La Fondation Robert Schuman lance en cette année 2011, avec le soutien de la Commission européenne, et en partenariat avec l'Institut pour la démocratie Konstantinos Karamanlis et la Fondation polonaise Robert Schuman, une action de sensibilisation de l'initiative citoyenne européenne auprès des femmes en Europe.
A partir du 1er avril 2012, les citoyens européens et donc les femmes pourront demander à l’Union européenne d’élaborer un nouvel acte législatif, à condition de recueillir 1 million de signatures. Les femmes pourront prendre la parole grâce à l’initiative citoyenne européenne, ce nouvel instrument mis en place par le traité de Lisbonne.
Pour être au plus près des attentes de femmes envers l’Europe, nous avons mis en ligne sur notre site dédié au projet (www.femmes-europe.eu) une enquête disponible en français, anglais, allemand, espagnol, polonais, grec et italien : www.femmes-europe.eu/questionnaire.php

Répondez sans plus attendre à notre questionnaire ; cela ne vous prendra que quelques minutes ; nous avons besoin de votre soutien.
Les résultats de notre étude seront diffusés lors d’une conférence qui aura lieu le 21 septembre 2011 au Parlement européen à Bruxelles en présence de hautes personnalités européennes.
Un projet aussi ambitieux demande d’être soutenu et nous souhaiterions que vous en soyez le relais. Vous pouvez mettre notre logo (en pièce jointe de ce mail) sur votre site et renvoyer sur notre questionnaire ; en échange, nous mettrons sur notre site votre logo sur notre page « sites partenaires ».
Diffusez auprès de vos ami(e)s, associations notre enquête !


Rejoignez-nous aussi sur et Nous comptons sur vous.
La Fondation Robert Schuman

 
Valid XHTML 1.0 Transitional
Valid CSS!